.

Amour facile

by Johnny Hallyday

Album: Ca ne change pas un homme

Je t'ai vue
Tu marchais
Juste un petit peu moins froide qu'un incendie
Tu as senti mon regard
Tu t'es retournée mais pas par hasard
Et j'ai vu, dans tes yeux, cette lueur
Qui disait : "Je te veux"
Dans ma tête s'est allumé le mot danger
Dites-moi les filles, qu'est-ce que vous croyez ?

Je ne veux pas d'un amour facile
Je ne veux pas d'un amour comme ça
Je ne veux pas d'un amour facile
Je ne veux pas de cet amour-là

Quand je monte
Tu descends
Tu as le vice versatile
J'en ai marre
De ces filles comme toi
Qui me collent comme un parfum indélébile
Tu peux bien te tortiller comme un serpent
Ton corps sait que tu lui mens
Dites-moi les filles, qu'est-ce que vous croyez ?

Je ne veux pas d'un amour facile
Je ne veux pas d'un amour comme ça
Je ne veux pas d'un amour facile
Tant pis pour toi

Si tu m'allumes
Fais gaffe au retour de flammes
Je suis un peu pyromane
Tu pourrais bien te brûler
Et quand je te touche, ta bouche
Se met à trembler malgré toi
Tu ne m'auras pas

Alors si j'étais toi, je m'en irais loin d'ici
Tant pis pour toi
Va-t'en

Je ne veux pas d'un amour facile
Je ne veux pas d'un amour comme ça
Je ne veux pas d'un amour facile
Je ne veux pas de cet amour-là

 

.....

 

Animal

by Johnny Hallyday

C'est plus fort que de l'amour
C'est plus fort de jour en jour
C'est un mal qui me dévore
Qui me ronge et qui me mord

À mon corps défendant
Je deviens dépendant
De nos corps à corps
Où tu me mets à mort

Je ne suis plus autonome
Je ne suis même plus un homme

Je t'obéis à genoux
Avec une chaîne au cou
Quand tu me roues de coups
Je t'aime comme un fou

Si c'est un jeu que tu joues
Alors joue-le jusqu'au bout
Jouons le tout pour le tout
Et tue-moi si tu t'en fous

Je ne suis plus rien ni personne
Je ne suis même plus un homme

Oh baby
Tu me traites comme un animal
Moi ça m'est égal
Plus tu me fais du mal
Et plus ça me fait du bien

Oh baby
Tu me traites comme un animal
Ça c'est pas normal
Plus tu me fais du mal
Plus tu meurs et puis y a rien
Et plus je t'appartiens

Au début je te possédais
Tu faisais tout ce que je voulais
Tu as inversé les rôles
J'ai d'abord trouvé ça drôle

Maintenant ça va trop loin
Même les bonnes choses ont une fin
Je raccroche mon collier
Rends-moi ma liberté

Je ne suis plus autonome
Je ne suis même plus un homme

Oh baby
Tu me traites comme un animal
Moi ça m'est égal
Plus tu me fais du mal
Et plus ça me fait du bien

Oh baby
Tu me traites comme un animal
Ça c'est pas normal
Plus tu me fais du mal
Plus tu meurs et puis y a rien
Et plus je t'appartiens

Je ne suis plus autonome
Je ne suis même plus un homme

Oh baby
Tu me traites comme un animal
Moi ça m'est égal
Plus tu me fais du mal
Et plus ça me fait du bien

Oh baby
Tu me traites comme un animal
Ça c'est pas normal
Plus tu me fais du mal
Et plus je t'appartiens

Oh ! Oh ! Baby !

 

.....

 

 

Apprendre à aimer

by Johnny Hallyday

Album: Ma vérité

Effacer d'un trait tous ces visages
Pour qu'il ne reste aucun autre que le tien
Briser tous les ponts, brûler les pages
De ma mémoire où traînaient
Mes victoires sans lendemain

Ne plus rien cacher même mes larmes
Oser ces mots que j'avais cru oubliés
Renier mon passé, rendre mes armes
Trouver la force de croire
Qu'avec toi, un jour je vais

Apprendre à aimer
Apprendre à donner
Mes jours et mes nuits

Apprendre à aimer
A ne plus douter
De toi, et de la vie... de la vie

Et réinventer les gestes tendres
Mêler nos souffles pour qu'ils n'en fassent qu'un
Obliger mon corps à mieux t'attendre
Et m'endormir la tête posée, là sur tes reins

T'ouvrir mon coeur, jusqu'à mon âme
A ne plus en avoir aucun secret
Puis tout déchirer, jeter aux flammes
Les souvenirs qui torturent
Les blessures et les regrets... et

Apprendre à aimer
A savoir donner
Jusqu'à l'infini
Apprendre à aimer
A ne plus douter
De nous et de la vie... de la vie

Découvrir ta peau comme une terre
Sauvage et belle comme une île sous le vent
Eclairer ma vie de ta lumière
Je serais prêt à te suivre
Et jusqu'à la fin des temps... pour

Apprendre à aimer
A tout partager
Mes jours et mes nuits
Apprendre à aimer
Apprendre à donner
Plus que ma vie

Apprendre à aimer
Apprendre à rêver
Puisque c'est écrit

Apprendre à aimer
A savoir donner
Jusqu'à l'infini

Apprendre à aimer {x2}
Jusqu'à l'infini
Apprendre à aimer

.....

 

Apprendre à vivre ensemble

by Johnny Hallyday

{Elle:}
On s'aime autant que l'on peut s'aimer
Mais l'on finit par se quitter
{Lui:}
Parce qu'on détruit un peu chaque jour
Tout ce qui faisait notre amour

{Refrain, Ensemble}
Il faut apprendre pour sauver l'amour
Apprendre à vivre ensemble {x3}
Toi et moi

{Elle:}
Pour recevoir il faut tout donner
En amour et en amitié
Il faut souvent laisser son cœur parler
Pour réussir à mieux s'aimer

{au Refrain}

{Elle:}
Parce qu'on détruit un peu chaque jour
Tout ce qui faisait notre amour
{Lui:}
Il faut souvent laisser son cœur parler
Pour réussir à mieux s'aimer

{Ensemble:}
Il faut apprendre pour sauver l'amour
Apprendre à vivre ensemble {x3}

{x2:}
Il faut apprendre pour sauver l'amour
Apprendre à vivre ensemble {x4}
Toi et moi

.....

 

Arrête le temps

by Johnny Hallyday

Album: A la vie, à la mort

A force de tout détruire
Pour rien, par habitude
Je ne savais que construire
Mes propres solitudes
Tu es venue un jour
Sans bruit, comme en secret
Apprendre l'amour
A l'homme... que j'étais

A force de tout briser
De me croire éternel
J'avais fini par aimer
L'enfer plus que le ciel
Mais je t'attendais
Pour apaiser mon corps
Naufragé que j'étais
Perdu... à moitié mort

Arrête le temps
Et brûle-lui les ailes
Eternellement
Moi, je veux te voir belle
Arrête le temps
Reprends le cours du rêve
Pour que rien vraiment
Ne s'achève...

A force de faire du mal
J'aimais le goût des larmes
A en perdre mon étoile
Ce qu'il me restait d'âme
Et je t'espérais
Depuis le premier jour
Toi qui donnerais
Un sens... au mot amour

Arrête le temps
D'un geste, d'un regard
Restons des enfants
Avant qu'il soit trop tard
Arrête le temps
Sur le jour qui se lève
Pour que rien vraiment
Ne s'achève...

Mais je t'espérais
Depuis le premier jour
Toi qui donnerais
Un sens... au mot amour

Arrête le temps
D'un geste, d'un regard
Restons des enfants
Avant qu'il soit trop tard
Arrête le temps
Sur le jour qui se lève
Pour que rien vraiment
Ne s'achève...

Arrête le temps

 

.....

 

 

Attention

by Johnny Hallyday

Album: Rêves et amour

{Refrain:}
Attention
Si tu t'en vas
Je ne te rattraperai pas
Attention
Si tu t'en vas
Ô mon amour, prends garde à toi

J'en connais d'autres filles
Bien plus belles que toi
Tu peux partir tranquille
Elles n'attendent que ça, que ça
Mon amour, ne crois pas
Que je vais te supplier pour ça

Je te dis :

{au Refrain, x2}

Un amour quand ça casse
Ce n'est plus comme avant
Tu peux laisser ta place
Pour aimer à tous vents, oh, oui !
Mon amour, ne crois pas
Que je vais te supplier pour ça

Je te dis :

au Refrain

 

.....

 

 

Au bord des routes

by Johnny Hallyday

Album: A la vie, à la mort

On les reconnaît à leurs yeux,
On y voit tout dedans.
Et même quand ils sont baissés,
On y voit tout dedans.
Vous ne vous tromperez jamais,
Vous les reconnaîtrez,
Ceux qu'ont les yeux baissés.
Les yeux tristes à pleurer.
Des chiens laissés tomber,
Au bord des routes.
Ceux qui gênent d'un seul coup,
Ceux qui n'ont rien demandé

Eux, ils sont bien comme moi,
Qui ai connu le chaud,
Qui ai connu le froid.
Eux, ils savent bien ce que c'est
Celui qui attend seul,
Celui qui ne comprend pas,
Pourquoi d'un coup, d'un seul,
On le laisse planté là.

Et vous, vous connaissez mes yeux,
Vous voyez tout dedans.
Et même quand ils sont baissés,
Vous voyez tout dedans.
Mais vous ne la verrez jamais
Celle qui, la vitre baissée
M'a laissé en été,
Sur le bord des chaussées,
Comme un chien sur les routes
Laissé tomber
Un chien qui devient fou,
Qui la suivrait partout.

Vous, vous êtes bien comme moi
Qui ai connu le chaud,
Qui ai connu le froid.
Vous, vous savez ce que c'est
Celui qui attend seul,
Celui qui ne comprend pas,
Pourquoi d'un coup, d'un seul,
Elle m'a laissé comme ça.

Elle m'a laissé comme ça.

Vous avez vu mes yeux ?
Les yeux d'un chien errant.
Vous avez vu mes yeux ?
Vous voyez tout dedans.
Même quand ils sont baissés,
Vous la verrez dedans.

.....

 

 

Au jour le jour

by Johnny Hallyday

Album: Drôle de métier

Tu t' jettes à pile ou face
Tu mets l'impair et passe
T'es bourré d'ambitions

Tu prends pas d'assurances
Tu donnes ta confiance
En fait y a pas de raisons

Petit tu prends de la graine
T'attends pas que ça vienne
Tu veux pas mourir con

Y a plein de marchands qui passent
Des vendeurs de passe-passe
Qui t'envoient l'addition

Arrive l'âge des Julie
Tu dis non pour dire oui
T'es devenu grand garçon

Dans ton cœur en marmelade
Plus t'aimes plus t'es malade
Mais tu trouves ça si bon

À trop prendre les coups, on les oublie
Ouais

Au jour le jour {x4}
Mes illusions je les vis
J'ai trop payé pour savoir
J' suis à crédit
J' perds mes chansons pour cause d'oubli

J' voulais livrer bataille
J' brûle les fétus de paille
Mes amours au charbon

T'as des odeurs en mai
Qui font l' meilleur effet
Le soir sur ton balcon

Mais le matin ça s'arrête
C'est comme les jours de fête
T'as la tête dans le béton

À trop prendre les coups, on les oublie
Ouais

Au jour le jour {x4}
Mes illusions je les vis
On est dix mille
Des millions d'incompris
C'est rien qu'au jour le jour qu'on vit

À trop prendre les coups, on les oublie
Ouais

{x2:}
Au jour le jour {x4}
Mes illusions je les vis
On est dix mille
Des millions d'incompris
C'est rien qu'au jour le jour qu'on vit

 

 



01/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres