.

Au nord des îles de Shetland

by Johnny Hallyday

Album: L'intégrale

Je laisserai ma barbe et mes cheveux
Pousser comme ça peut, comme ça veut
J'vivrai nu comme un ver à soie
Et je mangerai avec les doigts
Au nord des îles de Shetland
Dans une maison sur Mainland
Ah oui
Mais j'oublierai

Et dans une pipe en écume de mer
Je fumerai du tabac amer
Et je me perdrai dans les brumes
Comme un marin dans la bière brune
Au nord des îles de Shetland
Dans une maison sur Mainland
Hum
Mais j'oublierai

Et comme les rats quittent le bateau
Il faut parfois se foutre à l'eau
Et sur mon radeau de fumée
Comme les planètes j'irai sombrer
Au nord des îles de Shetland
Dans une maison sur Mainland
Mais j'oublierai

Hum
Comme un homme, un homme à la mer
De vague en vague je perdrai terre
Comme un chagrin de larme en larme
Je me noierai, je perdrai l'âme
Au nord des îles de Shetland
Dans une maison sur Mainland
Mais je t'oublierai

Mais je t'oublierai
Mais je t'oublierai

 

.....

 

 

Au pays des aveugles

by Johnny Hallyday

Album: Jeune homme

Le visage contre le mur
Je n'entends plus de murmures
Prends le masque de mes yeux
Je tends l'oreille vers les cieux
Il n'y a personne ici

Où la confusion est née
Le vieillard est couronné
Rien n'alourdit mon esprit
Laisse ma main montrer la vie
Car j'apporte quelque chose

L'étoile de la peur m'étrangle
Et m'entraîne sous la terre
Jusqu'au pays des aveugles
Dans le feu je brûle entier
Malgré mon besoin de vie
Prisonnier de mon esprit

Le visage contre le mur
Ecrasé par la torture
Une larme silencieuse
Quand la vie est en veilleuse
Ne peut rien changer du tout

L'étoile de la peur m'étrangle
Et m'entraîne sous la terre
Jusqu'au pays des aveugles
Dans le feu je brûle entier
Malgré mon besoin de vie
Prisonnier de mon esprit

Le visage contre le mur
La poussière sur mes chaussures
Mon testament est fini
Je n'ai rien à faire ici
La réalité s'éveille

Le visage contre le mur
Quand profonde est la blessure
Quand pas une feuille ne bouge
Quand le poignard devient rouge
Il faut tourner cette page {x2}

Le visage contre le mur {x2}
Jusqu'au pays des aveugles {x2}

.....

 

Au rythme et au blues

by Johnny Hallyday

Album: Les rocks les plus terribles

Oui, elle a pris mon cœur et mes vingt ans
La seule fille que j'aimais tant
Et elle est partie de ma vie
En me laissant tout seul dans ma nuit
Depuis, je me donne
Passionnément au rythme et au blues

Je ne sens plus mon chagrin
Quand je rentre au petit matin
Je suis encore tout étourdi
D'avoir dansé toute la nuit
Oh ! oui, je me donne
Passionnément au rythme et au blues

Sous les lumières tamisées
Dès que le blues fait son entrée
Je serre doucement une fille dans mes bras
Mais je n'entends plus sa voix
Dès que je me donne
Passionnément au rythme et au blues

Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Passionnément au rythme et au blues

Alors, je deviens un autre
Oui, ça balance et puis ça chauffe, ça chauffe
Celle que j'aime je l'oublie comme un rêve
Elle est loin, bien loin quand la nuit s'achève
Entièrement, alors, je me donne
Passionnément au rythme et au blues

Sous les lumières tamisées
L'amour je l'ai retrouvé
Une fille passionnée
Qui ne vit que pour danser
Depuis je me donne
Entièrement à l'amour et au blues

Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Oh oui, je me donne
Entièrement à l'amour et au blues

 

.....

 

 

Au secours

by Johnny Hallyday

Album: C'est la vie

Je venais à peine d'avoir quinze ans
Et j'allais voir Miss Robinson
Si je n'étais déjà plus un enfant
Elle me voyait déjà comme un homme

Elle me donnait des cours d'anglais
Sur un divan de velours
Et quand son genou me frôlait

Au secours {x3}
Ouais, au secours

"To be or not to be", je m'en foutais
Je préférais son corsage
Alors, elle oubliait ses mots d'anglais
Pour des mots encore moins sages

Je renversais son thé indien
Et ses dernières pudeurs
Mes mains sur sa peau de velours

Au secours {x3}
Ouais, au secours

Miss Robinson, j'étais nul en anglais
Mais pour l'amour j'étais
Votre meilleur élève
Ouais, meilleur élève

Miss Robinson, lorsque je fais l'amour
Je repense à vos cours
Et j'ai des tas d'élèves
Des tas d'élèves {x3}

Au secours {x3}
Ouais, au secours

Si je ne parle toujours pas l'anglais
Je connais plein de Miss Robinson
Qui savent me faire l'amour en français
Et que plus rien, rien n'étonne

Elles me suivent la nuit, le jour
Et elles usent mon amour
Je sais comment leur faire crier

{ad lib:}
Au secours
Ouais, au secours

.....

 

Avant

by Johnny Hallyday

Avant
Je posais ma tête au creux de tes mains
Comme un enfant je n'avais peur de rien
Quand mon corps épuisé s'abandonnait
Au creux du lit où nos vies commençaient

Avant
Moi aussi, je caressais tes cheveux
Et mes lèvres savaient fermer tes yeux
Et je pouvais te regarder dormir
Sans jamais me lasser de ton sourire

Avant
Je savais te faire crier de joie
Et je trouvais les mots qui te brûlaient
Et c'était tout ton corps qui m'appelait
Quand tu m'aimais mais c'était avant

Avant
Tout était beau lorsque tu étais là
Ces champs de blé où nous tombions parfois
Avec le soleil qui éclaboussait
Ta robe blanche qui dansait

Maintenant
Je sais ce que c'est que d'avoir très mal
Mal à ne plus savoir comment pleurer
Comment vivre et sans savoir où aller
Maintenant que l'amour est au passé

Avant
Je savais te faire crier de joie
Et je trouvais les mots qui te brûlaient
Et c'était tout ton corps qui m'appelait
Quand tu m'aimais mais c'était avant

{x2:}
Avant
Tout était beau lorsque tu étais là
Ces champs de blé où nous tombions parfois
Avec le soleil qui éclaboussait
Ta robe blanche qui dansait

.....

 

Avec une chanson

by Johnny Hallyday

Album: Johnny chante Hallyday

Avec une chanson
On peut se faire un souvenir
Avec une chanson
On retrouve son sourire

J'aime chanter pour ça
Et ça me donne bien des joies

Avec une chanson
On oublie sa timidité
Avec une chanson
On s'adresse au monde entier

J'aime chanter pour ça
Et ça me donne bien des joies

On peut faire des prières
Pour trouver la joie
Mais la plus simple manière
C'est de faire comme moi
Oui, c'est de faire comme moi

Avec une chanson
On fait marcher des régiments
Avec une chanson
On chasse plus d'un tourment

J'aime chanter pour ça
Et ça me donne bien des joies

Quand la vie vous fait la tête
Ne vous fâchez pas
Chantez alors à tue-tête
Et ça passera {x2}

Avec une chanson
On voit la vie du bon côté
Avec une chanson
Que de larmes ont séché

J'aime chanter pour ça
Et ça me donne bien des joies

Avec une chanson
On devient vite de bons amis
Avec une chanson
On oublie tous ses ennuis

J'aime chanter pour ça
Et ça me donne bien des joies

Et ça me donne bien des joies
Ouais, et ça me donne bien des joies
Et ça me donne bien des joies

 

.....

 

 

 

Avec une poignée de terre

by Johnny Hallyday

Album: Viens danser le twist

Avec une seule poignée de terre
Il a créé le monde
Et quand Il eut créé la Terre
Tout en faisant sa ronde
Le Seigneur jugeant en somme
Qu'il manquait le minimum
Il créa la femme
Et l'amour qu'elle a donné aux hommes

Avec une seule poignée de terre
Il a créé les lèvres
Et tes deux bras quand ils me serrent
Pour me donner la fièvre
Et je pense à chaque instant
Que celle que j'aime tant
Le Seigneur l'a faite
Avec une seule poignée de terre

Oui, c'est vrai
Oh ! oui, c'est vrai
Marchant à grand pas
Allant de-ci de-là
De la terre Il ramassa
Puis ses manches Il retroussa
Et de ses mains Il façonna
La divine et douce personne
Celle que tout le monde nomme
L'éternelle femme
Pour l'amour qu'elle a donné aux hommes

Oh ! oui, c'est vrai
Avec une seule poignée de terre
Voilà ce que le Seigneur a fait
Avec une seule poignée de terre

 

 



01/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres