Nouvelles révélations sur l'opération de Johnny
Selon Le Point, le Dr Delajoux aurait omis de mentionner dans son rapport post-opératoire avoir percé par accident la membrane protégeant la moelle épinière du chanteur.
Le rapport des experts français sur l'opération pratiquée par le Dr Delajoux sur Johnny Hallyday est attendu au plus tôt pour la mi-juillet. Mais de nouveaux détails sur l'opération du chanteur fin novembre à Paris ont émergé. Le Point a publié mercredi des extraits des rapports des médecins américains qui ont examiné Johnny Hallyday avant et pendant son admission d'urgence aux Etats-Unis, le 7 décembre. En effet, le chanteur était parti cinq jours après son opération pour Los Angeles, où il avait développé des complications et avait dû être hospitalisé.
Parmi ces témoignages recueillis, celui de l'urgentiste américain qui a ausculté Johnny à son domicile, le 3 décembre, à la demande de la star qui se plaint alors de douleurs intenses. Le praticien, Scott R. Sale, observe «une région molle sur le haut de la cicatrice qui semble contenir un liquide». Inquiet, le Dr Sale téléphone à Stéphane Delajoux. Le neurochirurgien français lui révèle alors qu'en opérant Johnny, il a accidentellement percé la dure-mère, la membrane qui protège la moelle épinière. La poche de sérum observée s'est très certainement formée par la fuite du liquide céphalo-rachidien, avance-t-il. Delajoux minore les conséquences de l'incident et se montre confiant : la cicatrice va désenfler. Le docteur Sale se range aux recommandations de son confrère. Cependant relève Le Point, cette lésion de la dure-mère, que tous les spécialistes américains confirmeront, n'est pas mentionnée dans le compte-rendu opératoire du Dr Delajoux.
Avec son témoignage, Scott R. Sale jette sans le savoir une seconde pierre dans le jardin du neurochirurgien français. Alors que le Dr Delajoux a affirmé au Quotidien du médecin avoir lui-même ordonné l'hospitalisation de Johnny Hallyday, le Dr Sage explique être à l'origine de l'admission d'urgence de la star, le 7 décembre, quatre jours après sa première visite.