Lucky Blondo

Lucky Blondo

 

 

 

 

VIDEO ICI

 

 

Gérard Blondiot est né le 23 Juillet 1944. C'est à Paris qu'il a passe toute son enfance. Après avoir passé son brevet, il fait toutes sortes de métiers.

Au grand désespoir de ses parents, il traîne le soir dans les boites de Saint-Germain-des-Prés. Il fait alors la connaissance des Chaussettes Noires et des Pirates ; il a alors 18 ans. Cette rencontre l'incite d'ailleurs à enregistrer lui aussi du rock. Sa voix de velours le rattache pourtant davantage aux chanteurs de charme.

Avec des amis, il monte un groupe qu'il baptise "Baby Gérard et les Schmolldus" qui tient plus de la plaisanterie que d'une aventure sérieuse. En 1962 Il enregistre son premier 45 Tours : "Betty et Jenny" qui ne remporte pas le succès tant espéré.

Il faudra attendre encore deux disques pour grimper au hit-parade.C'est grâce au titre "Multiplication", sorte de Madison-Twist revu et corrigé par ses soins qu'il gagne ses premiers galons de chanteurs.

A deux reprises, Lucky Blondo se voit enlever deux titres phares des années 60. Avec une adaptation de l'américain Tommy Roe : "Jolie Petite Sheila", il se fait enlever la vedette par une jeune inconnue. Cette chanson est en effet reprise dans la foulée par Annie Chancel qui l'utilise également comme pseudonyme pour la scène. A la fin de la même année, Lucky Blondo refuse la version française d'un titre de Phil Everly : quelques semaines plus tard "Belles, belles, belles" lance la carrière d'une autre idole, Claude François.

En 1964 il adopte le style " Crooner" en mettant à son répertoire la chanson de l'Italien Bobby Solo : " Sur ton visage une larme".

Alors que commence à disparaître la mode yéyé, ne prenant pas sa carrière très au sérieux, il s'adonne à une autre passion, les voyages, avant de se lancer en 1970 dans la publicité.



03/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres