.

À propos de mon père

by Johnny Hallyday

Album: Rock'n'slow

Je l'ai inventé tout entier
Il a fini par exister
Je l'ai fabriqué comme j'ai pu
Ce père que je n'ai jamais eu

J'imaginais ma main d'enfant
A l'abri dans sa main de grand
Le seul homme en qui j'aurais cru
Ce père que je n'ai jamais eu

On m'a donné un nom, on m'a donné la vie
Tant pis si je ne sais pas qui
Je garderai la part du rêve
J'en referai toute ma vie

N'en parlez pas, n'y touchez pas
Vous qui ne le connaissez pas
Il n'y a qu'en moi qu'il ait vécu
Ce père que je n'ai jamais eu

Il est parti vers un horizon, vers l'oubli
Il dort pour une longue nuit
J'imaginerai tout le reste
Oh ! Et j'imaginerai sa vie

Il était mon premier secret
Et je disais qu'il existait
Et j'ai menti tant que j'ai pu
Pour ce père que je n'ai pas eu
Oh ! Pour ce père que je n'ai pas eu
Oh ! Pour ce père que je n'ai pas eu

.....

 

À tout casser

by Johnny Hallyday

Album: Jeune homme

A plein gaz il faut choisir dans la vie
Je ne veux pas marcher au ralenti
Pour gagner je prends tous les raccourcis
Si je gagne un jour alors vous direz :

Il est à tout casser
Il est à tout casser
A tout casser

En amour je ne fais pas de roman
Comme je suis on me laisse on me prend
Mais comme pour ma moto à cent pour cent
Il faut aimer ça pour vivre avec moi

L'amour à tout casser
L'amour à tout casser
L'amour
L'amour à tout casser

L'amour à tout casser
L'amour à tout casser

A plein gaz je préfère ma liberté
Tout ou rien mais jamais la moitié
Ce qui est moi faut pas y toucher
Dans ces moments-là toujours malgré moi

J'arrive à tout casser
J'arrive à tout casser
J'arrive à tout casser
J'arrive à tout casser
A tout casser

.....

 

Adeline

by Johnny Hallyday

Album: Dans la chaleur de Bercy

J'aurais laissé mes rêves d'enfant
Mes souvenirs d'adolescent
J'aurais fait d'elle une autre loi
Même s'il y en a d'autres avant moi
Quand Adeline danse comme ça

Rien qu'à la regarder sourire
Rien qu'à l'entendre tout me dire
Des mots d'amour en porcelaine
Des rêves fous derrière le ciel
Adeline fait de l'ombre au soleil

{Refrain:}
Quand elle danse {x2}
Même la musique ressemble à du silence
Quand elle danse {x2}
J'aime la voir briser les rêves de l'innocence

Quand Adeline danse

J'aurais tout laissé sans un mot
Sans un regret, sans un sanglot
Tout abandonné derrière moi
Même les rêves que je n'ai pas
Quand Adeline danse pour moi

Ouais, j'aurais déchiré toutes les lettres
Des amoureux fous, des poètes
Qui n'ont plus de raison de vivre
Ils auraient bien trop de mal à suivre
La danse d'Adeline m'enivre

{au Refrain}

Quand Adeline danse

{au Refrain, x2}

Quand Adeline danse

 

.....

 

 

Adieu Miss Molly

by Johnny Hallyday

Album: Rock à Memphis

C'est fini Miss Molly
Vous m'avez épuisé
C'est fini Miss Molly
Oui tous vos baisers m'ont saoulé
Ça doit bien faire une semaine
Que l'on ne s'est pas rhabillé

Pour vivre j'ai besoin d'autre chose que de vous faire l'amour
Ou sinon je vais mourir avant d'avoir revu le jour

C'est fini Miss Molly
Je perds par abandon
Si l'amour devient une course
Avec vous, c'est un marathon

J'étais venu ici pour réparer votre télévision
Et je me retrouve au lit sur un volcan en éruption

C'est fini Miss Molly
Vous allez me tuer
J'ai besoin d'un an de vacances
Et je vais changer de métier

C'est fini Miss Molly
Ou j'appelle au secours
C'est fini Miss Molly
Ou je saute dans la cour
Il faut me rendre mes affaires
Cachées depuis le premier jour

J'étais venu ici pour réparer votre télévision
Et je me retrouve au lit sur un volcan en éruption

C'est fini Miss Molly
Vous allez me tuer
J'ai besoin d'un an de vacances
Et je vais changer de métier

 

.....

 

 

Affronte-moi

by Johnny Hallyday

Album: Ma vérité

Tu ne dis rien
Tu suggères
Sans entrer dans la matière
Un sourire fixé sur tes lèvres

Que des contacts
Sans impact
Des semblants de face à face
Bien trop à la légère

Tu crois vraiment
Qu'en fuyant
En gagnant un peu de temps
On arrive à l'arrangement ?

Viens, fais le pas
Rapproche-toi
Et regarde-moi ici
Comme un ennemi

{Refrain:}
J'attends, affronte-moi
Allez, affronte-moi
Vas-y et engage le combat
Vas-y, bats-toi, dis-moi
Affronte-moi
Plus près, plus fort, comme ça
Affronte-moi
Exprime, explose, aboie
Viens te mesurer à moi

Sors tous tes cris
Toutes tes armes
Les rancœurs mouillées de larmes
Sois précise et impitoyable

Crache ton venin
Montre-moi
Coups de mots et coups de poings
De quoi tu es capable

Ne t'arrête pas
En chemin
Ce n' sera jamais trop loin
Pas avant
Qu'on en voie la fin

Oui, le danger, je ne vois rien
Qui pourrait mieux nous sauver
Que d'être un contre un ?

{au Refrain, x2}

Vas-y, bats-toi, dis-moi
Affronte-moi
Plus près, plus fort, comme ça
Affronte-moi
Exprime, explose, aboie
Viens te mesurer à moi

.....

 

 

Aime-moi

by Johnny Hallyday

Album: Lorada

Une vie pleine et entière,
D'espoirs, de peines et d'excès
Une vie pleine de lumières
Qui meurent avant de briller
Et toi, reste un peu, pour la soirée
Et tout est passé si vite,
Je suis parti sans la clé
Vers tous ces cœurs qui m'invitent
J'ai pas vu la fin de l'été
Et toi, reste un peu, il faut parler

Y a tant de routes dans ma tête
Qui m'éloignent de tes bras
Et comme un geste qu'on regrette
Je me sais si loin de toi
Oh aime-moi, aime-moi

J'ai pas toujours été maître,
J'ai pas toujours su donner
Et si les erreurs s'achètent,
J'ai pas eu besoin de payer
Mais toi, reste un peu à mes côtés
Je veux gommer sur tes ailes,
Le silence et les années
Et si les mots sont des perles,
Je t'offrirai des colliers
Mais toi, reste un peu,
Reste à jamais, à jamais

Y a tant de cris dans ma tête
Qui m'éloignent de ta voix
Plus qu'une phrase qu'on jette
Je me sais si loin de toi
Oh aime-moi, aime-moi

Rallume les petites braises
Qui dorment dans tes yeux
Y a bien trop de gens qui meurent
Sans toucher tes cheveux
Aime-moi, là, comme je peux le faire
Avant qu'on vive vieux
Si j'ai su te perdre, je saurai me taire
Mais, aime-moi, aime-moi, aime-moi

Je me sais si loin de toi
Mais aime-moi, aime-moi

Je me sais si loin de toi
Mais aime-moi, aime-moi

 

 

 



01/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres